L'appel d'offre pour les travaux des alentours de la place aux pigeons de Casablanca lancé

L'appel d'offre pour les travaux des alentours de la place aux pigeons de Casablanca lancé

Le projet de la construction du Grand théâtre de Casablanca et du réaménagement de ses alentours avance.

Par

Place Mohammed V. Crédit : DR.

Ligue arabe, un îlot abandonné au cœur de Casablanca "" href="http://telquel.ma/2015/05/05/casablanca-reamenagement-du-parc-ligue-arabe_1444931" target="_blank">Ligue arabe et complexe sportif Mohammed V, corniche, zoo d’Aïn Sebaa : plusieurs grands projets de réaménagements sont en cours à Casablanca. Beaucoup sont pilotés par l’une des nombreuses sociétés de développement local (SDL) dont s’est dotée la région : Casa Aménagement. La société vient tout juste de publier un nouvel appel d’offre, concernant cette fois-ci les alentours de la place Mohammed V, plus connue sous le nom de place aux pigeons. Coût estimé de cette tranche de travaux :  69,4 millions de dirhams. L’ouverture des plis aura lieu le 6 juillet prochain.

L’appel d’offre concerne des travaux de gros oeuvre, de voirie, la construction de deux kiosques place Mohammed V et d’un parking sous la place, qui aura une capacité de 150 places. Il s’ajoutera à celui prévu sous la place Nevada (ou Rachidi), d’une capacité de 700 places, pour lequel l’appel d’offre n’a pas encore été publié. Le premier servira surtout au personnel de l’administration et le second à désengorger le centre-ville mais les deux seront publics, nous précise Myriam Hamamsi, directrice du projet du Grand théâtre. D’après Casa Aménagement, contacté par Telquel.ma, les travaux devraient débuter au dernier trimestre de cette année, et la fin des travaux du parking est prévue pour le premier trimestre 2017.

Lire aussi : Transformation de la place Nevada: les autorités s’expliquent

Ce chantier s’inscrit dans le projet plus large du Grand théâtre de Casablanca, nommé Cas’Arts, qui comprendra une salle de spectacle et une salle de théâtre. Ces travaux devraient coûter pour leur part 1,4 milliard de dirhams. L’ouverture était initialement attendue en 2016, mais elle a été retardée et est maintenant prévue pour septembre 2017, nous assure Myriam Hamamsi.

article suivant

Abdelmadjid Tebboune est le vainqueur des élections présidentielles

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.