Le sort du pilote du F-16 marocain abattu au Yémen est toujours incertain

Alors que des photos de débris du F-16 abattu au Yémen et la prétendue dépouille  de son pilote circulent sur les réseaux sociaux, les FAR affirment ne pas pouvoir authentifier ces images.

Par

Quelques heures après l’annonce de la disparition d’un F16 des Forces armées royales (FAR) marocaines engagé au Yémen, des photos publiées par des Houthis circulaient sur les réseaux sociaux. Sur ces photos, on découvre ce qui est présenté comme les débris de l’avion de chasse. D’autres photos, brutales, montrent ce qui pourrait être le corps du pilote.

Cependant, dans un communiqué publié le 12 mai, les FAR précisent que « l’authentification de ce flot d’informations et la confirmation qu’il s’agit du pilote et de l’avion disparus, sont rendues difficiles par le fait que le lieu du crash se trouve en zone ennemie ».

D’après des informations relayées sur les réseaux sociaux, confirmées par notre source auprès des FAR, le pilote disparu est le Lieutenant Yassine Bahti, âgé de 26 ans et originaire de Casablanca.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer