Abdesalam Seddiki s’explique sur ses déclarations

Après le bad buzz qu’il a essuyé à cause de ses réponses maladroites à l’émission Kafas El Itiham,  Abdeslam Seddiki, le ministre de l’emploi s'explique.

Par

C’est une mini communication de crise. Le ministre de l’emploi est revenu sur ses déclarations lors de l’émission Kafas El Itiham. Suite à une question du jounaliste Ridouane Erramdani «tu été berger dans ta jeunesse?» le ministre avait répondu «c’est exact» avant que le journaliste ne repose une seconde question «qu’est ce que tu fais maintenant?», le ministre répond «Je continue à faire le berger, mais avec les gens pour que je ne les perde pas».

C’est cette phrase qui  a le plus déplu aux d’internautes qui ont estimé que le ministre réagit avec les citoyens comme du bétail.

Dans une vidéo réalisée par Hespress, Seddiki a voulu expliquer une «incompréhension» de ses propos. Pour lui, le terme qu’il a utilisé en darija «sreh» a comme équivalent en arabe «yarâa»  et «veiller»  en français. Contrairement à ce qui a été compris, ce verbe montre une certaine affection à l’égard des gens.

Le ministre  a ajouté que l’émission est spéciale, décalée et sans langue de bois. Des éléments qui ont permis selon lui une certaine légèreté dans l’expression.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer