«Much loved», film de Nabil Ayouch sur la prostitution, sélectionné à Cannes

Much loved, le prochain film de Nabil Ayouch est sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.

Par

Nabil Ayouch
Le producteur et réalisateur marocain, Nabil Ayouch. Crédit : AFP

Les organisateurs du Festival de Cannes viennent d’annoncer ce 21 avril les films qui ont été sélectionnés pour la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes (sélection parallèle non compétitive), qui se déroulera du 13 au 24 mai.

Parmi ces films figure la dernière œuvre de Nabil Ayouch, qui retrace l’itinéraire nocturne de quatre prostituées. A Marrakech, Randa, Noha, Soukaina et Hlima, ainsi que d’autres demoiselles de nuit, vivent d’amours tarifées. Les chairs se montrent, les corps s’exhibent, l’argent circule aux rythmes des plaisirs et des humiliations subies. Elles sont amies et tiennent à surmonter cette violence.

Sur la sélection de son film Much loved (Zine li fik en darija), Nabil Ayouch confie qu’il rêvait « secrètement de la Quinzaine des réalisateurs. C’est une sélection très cinéphilique, prestigieuse et exigeante ».

La fin du montage de ce film allait se terminer au mois de juillet. Seulement Nabil Ayouch explique que « la sélection cannoise a obligé l’équipe du film à accélérer le processus ». Et d’ajouter que « le comité de Cannes a vu un premier montage il y a 10 jours et a eu un vrai coup de cœur pour le film ».

Lire aussi : Nabil Ayouch photographie le ftour des laissés-pour-compte

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer