Messi et Cristiano Ronaldo bientôt dans la même équipe?

L'UEFA imaginerait la création d'un All Star Game, une sorte de rencontre entre deux équipes composées des meilleurs joueurs des différents championnats de football du continent européen.

Par

Crédit : AFP

Imaginez une équipe dans laquelle pourrait évoluer Messi, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic. Selon Mundo Deportivo, le quotidien sportif espagnol, l’UEFA (Union des associations européennes de football) étudierait le projet de créer un All Star Game d’ici 2017, à l’image de ce qui se fait avec la NBA, le championnat américain de basketball. Ce sera une sorte de match de football qui opposera les meilleurs joueurs des championnats des pays de l’Europe du Sud (Ligue 1 française, Liga espagnole et Serie A italienne), à ceux des championnats de l’Europe du Nord (la Premier League anglaise, la Bundesliga allemande et la Premier-Liga russe).

Cependant si les règles concernant la sélection de joueurs ne sont pas définies, le projet propose deux à trois meilleurs joueurs par clubs. Plusieurs clubs européens et des équipementiers ont déjà été consultés pour ce projet, selon le quotidien français L’Equipe.

Mundo Deportivo s’est amusé à imaginer les deux équipes, en tenant compte de la performance des joueurs pour la saison en cours.

Equipe du Nord :

Neuer – Terry, Hummels, Alaba – Robben, Di Maria, Silva, Reus – Alexis, Agüero, Hazard.

Equipe du Sud :

Buffon – Thiago Silva, Piqué, Ramos, Danilo – Neymar, Koke, Pogba, Messi – Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo.

Et vous, quelles équipes souhaiteriez vous voir s’affronter dans un All Star Game ?

article suivant

À cause du Covid-19, un mariage Saham-Sanlam retardé ?