Dieudonné en spectacle à Casablanca le 29 avril

Le controversé humoriste français annonce qu'il donnera son spectacle La bête immonde à Casablanca le 29 avril.

Par

L'humoriste français Dieudonné. Crédit : DR

 Dieudonné M’bala M’bala sera à Casablanca le 29 avril pour présenter son dernier one man show, La bête immonde. C’est ce qu’annonce l’humoriste français sur son site officiel dieudosphere. L’organisateur de l’événement au Maroc nous a confirmé que le contrat avait bien été signé avec la boîte de production de Dieudonné et que le complexe Mohammed V avait donné son accord pour que le spectacle s’y déroule. Ce dernier s’inscrit dans le cadre d’une tournée arabe: Dieudonné s’est ainsi produit le 14 février en Tunisie, et devrait passer le 28 mai à Dubaï, et le 2 juin au Liban.

Dans ce spectacle, l’humoriste controversé pour son humour vu comme antisémite par les uns, ou simplement antisioniste par d’autres,  «s’interroge sur la surexploitation de l’expression ‘bête immonde’ dans la sphère politico-médiatique». Car l’expression est souvent utilisée pour désigner le nazisme, le fascisme, le racisme et l’antisémitisme.

Dans l’Hexagone, Dieudonné est un habitué des tribunaux. Il a été condamné à plusieurs reprises. Dernière en date, le 18 mars 2015: il est condamné à deux mois de prison avec sursis pour apologie d’actes de terrorisme. En cause: son message « Je me sens Charlie Coulibaly», publié sur son compte Facebook trois jours après les attentats de Paris, et faisant référence à Amedy Coulibaly, l’auteur de la prise d’otages meurtrière de l’Hyper Cacher.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Ah enfin !!! J’attendais ce jour depuis longtemps 🙂
    Cette planète n’appartient certainement pas aux Sionistes et meme s’ils se sont approprié les méRdias de la majorité des états maçonnique de ce monde, ces chiens vont enfin finir par se rendre compte que les peuples du monde dont je fais partie ne sont ni leurs esclaves ni leurs tapins !
    Dieudo bienvenue dans mon pays !!!
    Celui ou les Juifs vivent en paix aux coté de Musulmans qui n’ont pas peur de dire haut et fort qu’ils haïssent l’état Sahioni de Sheytanyahu !
    Et qui pour la majorité, savent très bien que l’Islam n’a rien à voir avec les actes terroristes de la CIA et du Mossad, ce couple Satanique qui sert l’intérêt direct d’Iblis.

    #Chrétiens Musulmans et Juifs tous Frères
    #Sionistes et Franc-maçons = Ennemis
    #Dieudonné en paix
    #Maroc en paix

  • « En cause: son message « Je me sens Charlie Coulibaly», publié sur son compte Facebook trois jours après les attentats de Paris, et faisant référence à Amedy Coulibaly, l’auteur de la prise d’otages meurtrière de l’Hyper Cacher ». L’humoriste s’était déjà expliqué sur sa phrase dite « polémique », qui ne fait en aucun cas l’apologie du terroriste Amedy Coulibaly comme on pourrait le croire en vous lisant.

    « «s’interroge sur la surexploitation de l’expression ‘bête immonde’ dans la sphère politico-médiatique». Car l’expression est souvent utilisée pour désigner le nazisme, le fascisme, le racisme et l’antisémitisme »; pas clair !
    Sans pour autant vouloir prendre la défense de l’humoriste en question, mais il faut apprendre à être clair dans ces propos.

  • Interdit dans de nombreuses salles de spectacle en France en raison de ses innombrables propos antisémites, racistes, négationnistes… et d’autres faisant l’apologie du terrorisme,
    ce dangereux délinquant tente de séduire les spectateurs marocains.
    Méfiance, voire défiance !

    1. En France c’est le CRIF qui veut sa peau…Il est difficile de critiquer la politique meurtrière d’Israël sans être taxé d’antisémite…Par contre tenir des propos islamophobe, raciste (anti arabe, anti noir, anti ROM), ça gène pas trop les BHL, Finkielkrau…ZEMMOUR et autres. Bref ! En France « pays de la liberté d’expression », on ne peut pas aller voir le spectacle du meilleur humoriste Français. Allez y nombreux le voir…et juger par vous même…c’est pas au CRIF de dicter sa loi même au Maroc

  • Oh y’a aussi des cerveaux lavés sur Telquel! SVP cette propagande anti-Dieudonné elle est propre aux français, lobotomisés par BFMTV et iTELE. Dieudonné vous êtes le bienvenu au Maroc et j’assisterai à votre spectacle volontiers!.

  • Les citoyens Marocains vivent déjà en paix et ont comme conseillé de leur roi un homme politique Juif donc ils n’ont certainement pas besoin de vos leçon de morale à 2 balles.

    Vous vivez ou avez peut-être vécu au Maroc mais sachez que ce pays ne vous appartient en aucun cas ! ni à vous ni à votre secte Sioniste !

  • Quels propos douteux !!! Toujours près à dégainer pour sous entendre qu’on soit ‘antisémite’ si on est pas d’accord avec vous!!! Continuez vos pleurnicheries, vous aggravez votre cas!!! et qui êtes vous pour representer la France !!!

  • tu as eu ce que tu voulais, il est interdit par les lèches-culs de service qui se sont empressés de le faire taire. Le personnage est certes controversé, humoriste, polémiste, raciste, antisémite même si tu veux, businessman sans scrupule et gros arnaqueur: On en est conscient !!! Mais comprends bien que çà n’est pas par des commentaires en donnant ton avis que tu arriveras à faire changer l’avis des autres sur lui: Dieudo sur scène reste un plaisir à voir, car son public fait la distinction entre la scène et la vie réelle. Je sais qu’il ne la fait plus et qu’il est passé dans le discours populiste depuis très longtemps et que son business est crade et pue la pisse; mais çà n’empêche en rien d’apprécier ce qu’il fait dans le cadre de la scène car j’ai le droit d’en rire et d’apprécier et de considérer que ce qu’il dit dans la scène est dans le cadre d’un spectacle et non la réalité. Et çà, tu me l’enlèveras pas. Quand il se marre des juifs en les clashants bah jme marre; et je me marre du même rire quand il clashe les musulmans, les noirs, les chinois et j’en passe. J’ai le droit d’apprécier son spectacle sans pour autant apprécier son combat; d’ailleurs je n’ai jamais vu une vidéo youtube de lui ou il fait de la propagande populiste car c’est d’un niveau tellement bas que s’en est flagrant qu’il fait de la propagande et qu’il veut juste rallier la populace lésée, pauvre et non-insérée de France à sa cause. C’est très facile de le faire en tirant sur les riches, en disant que les juifs sont la cause de tout que s’en est débile. Il est intelligent et très habile et il sait faire.. Mais çà, comme je le rappelle, c’est hors la scène. Et le fait qu’ils aient interdit son spectacle m’horripile au plus haut point. Ca c’est mon avis, t’en fais sque tu veux 🙂

  • Dieudonné n’est pas antisémite, et je me permets de vous mettre au défi. Trouvez-moi une seule phrase que Dieudonné aurait prononcée HORS D’UN SPECTACLE et qui vous permette de l’affirmer. Je dis HORS D’UN SPECTACLE car l’humour de Dieudonné passe par l’outrance et la provocation et tel Desproges ou Coluche en leur temps, il lui arrive justement de camper des personnages peu recommandables pour justement titiller un peu la frilosité intellectuelle ambiante. Osez me sortir une parole qui l’accuse d’antisémitisme, dans laquelle la cible visée est « les Juifs » et non « Israël » ou « le sionisme » ou « les sionistes » ou le CRIF et autres institutions ou une personne en particulier. Bref, allez au bout de votre accusation.

    De mon côté, je peux vous sortir pleins noms de célébrités, certainement bien plus respectables que Dieudonné mais qui n’ont pas hésité à stigmatiser les Arabes et les Musulmans, à renier le statut même de victime du peuple Palestinien, et leurs paroles n’étaient pas « extraites » de spectacles, elles étaient dites en toute âme et conscience, et pourtant elles sont passées comme une lettre à la poste.

    Et c’est ce « deux poids, deux mesures » que Dieudonné a tout le temps contesté.

    Voila, excusez du ton, mais j’en ai ras le bol qu’on étiquette Dieudonné de cette épithète infamant d’antisémite en se basant sur les infos que des media soumis aux lobbies, colportent sans jamais donner une chance à l’accusé de se défendre.

    Quelle honte, cette interdiction! Quelle honte!