Les partis de l'opposition reçus par le cabinet royal

La fille de Lalla Fatima Zahra, Lalla Joumala est l'ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni
Crédit: Guillén Pérez / Flickr

Les leaders de plusieurs partis de l’opposition ont été reçus par le ministre de l’Intérieur ainsi que par des membres du cabinet royal le 27 mars. Au menu des discussions: les élections.

Selon un membre dirigeant de l’Istiqlal, les leaders de plusieurs partis de l’opposition ont été reçus ce 27 mars en fin de matinée au ministère de l’Intérieur, où ils ont assisté à une réunion de la Commission gouvernementale de suivi des élections. Plusieurs ministres étaient présents, notamment le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad, ainsi que le ministre délégué Charki Draïss, le ministre de la Justice Mustapha Ramid et le ministre du Commerce et de l’industrie, Moulay Hafid Elalamy.

« Nous avons discuté des préparations pour les prochaines élections des chambres professionnelles« , nous confirme la même source. Les partis de l’opposition étaient représentés par Driss Lachgar (USFP), Mustapha Bakoury du PAM, Mohamed Abiad de l’Union constitutionnelle. Hamid Chabat, en déplacement en Turquie, a été remplacé par Ahmed Toufiq Hjira. Cette réunion a été suivie par une autre, à laquelle ont assisté les leaders des partis de la majorité (PJD, RNI, PPS, MP)

Contrairement aux informations relayées par plusieurs médias, le roi n’a pas reçu les leaders des partis de l’opposition. Ils ont été en revanche été reçus dans l’après-midi de vendredi, à leur demande, par plusieurs membres du cabinet royal, cette fois pour discuter de problèmes techniques concernant les élections, nous assure notre source.

article suivant

Cannabis : les recommandations du CESE à l’épreuve des réalités socio-économiques