Le match entre le MAT et les Nigérians de Kano Pillars reporté

Le match entre le MAT et les Nigérians de Kano Pillars reporté

Suite à une attaque dont ont été victimes les joueurs du club nigérian de Kano Pillars, leur match contre le Moghreb de Tétouan est décalé d'une semaine.

Par

L'équipe du MAT. Crédit : YassineToumi

La rencontre aller comptant pour les seizièmes de finale de la Ligue des champions africaine de football, qui devait opposer le Moghreb de Tétouan au Kano Pillars du Nigeria le week-end prochain, a été reportée d’une semaine, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).

La décision de la CAF, publiée sur son site web, intervient suite à l’attaque dont a été victime le bus des Kano Pillars par un groupe armé. L’attaque a eu lieu jeudi 5 mars dernier dans le sud-est du Nigeria, dans les environs de la ville de Port-Harcourt, alors que l’équipe de Kano Pillars, triple champion du Nigeria en titre, se rendait à Owerri pour le match d’ouverture de la Ligue professionnelle du Nigeria face au Heartland d’Owerri. Cinq joueurs ont été blessés.

L’instance du ballon rond africain a indiqué que le match devrait se jouer le week-end du 21 / 22 mars.

Déjà le 4 mars dernier, les dirigeants du MAT avait exprimé leur crainte pour la sécurité de leurs joueurs. Et pour cause, la région du Nigeria où se déroulera la rencontre est l’une des plus instables du pays, du fait de la présence du mouvement terroriste Boko Haram. Le club marocain avait alors adressé des demandes à l’ambassade du Maroc au Nigeria ainsi qu’à la fédération nigériane de football pour que ces institutions les assurent que les joueurs et le staff seront en sécurité. Deux jours après leur demande, le bus des joueurs de Kano pillars a été attaqué par des hommes armés.

Lire aussi : Au Nigeria, Boko Haram tue une femme en plein accouchement

article suivant

La grâce royale, prélude à une réforme ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.