Feu vert pour l’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé

La ligne 2 du tramway de Rabat-Salé va être prolongée de 2,3 km du côté du quartier Akarri à Rabat. L'opération a été approuvée par les autorités de la ville.

Par

le tramway à Salé
Tramway Rabat-Salé. Crédit : Yassine Toumi

Le Conseil communal de Rabat a approuvé à l’unanimité le projet d’extension de la Ligne 2 du tramway reliant les quartiers de Bettana (Salé) et Akkari (Rabat). C’était lors de sa dernière session ordinaire, jeudi 27 février.

Cette ligne du réseau du tramway sera ainsi prolongée du côté du quartier Akkari (Hôpital Moulay Youssef) pour atteindre l’intersection des boulevards Assalam et El Kifah, en passant par le boulevard Assalam, sur une distance de 2,3 km, avec quatre stations situées à près de 500 mètres d’intervalle. Le prolongement de cette ligne drainera 10 000 usagers supplémentaires.

L’exploitation des deux lignes du tramway Rabat-Salé a débuté en mai 2011. La Société de transport Rabat-Salé (STRS) ambitionne de transporter 180 000 passagers par jour entre les deux rives du fleuve Bouregreg à travers les deux lignes : Hay Karima (Salé) – Agdal (Rabat) sur 11,7 km et Yaacoub Mansour (Rabat) – Bettana (Salé) sur 7,8 km.

Lire aussi : Tramway. Ça roule pour Rabat

article suivant

Détection par l’iris, respect des données personnelles, droit de regard : comprendre le débat sur le registre social unifié