La revue du web #14: Hek Lili Nifi, la parodie qui fait mieux que l'originale

Hek Lili Nifi, la parodie qui fait un raz-de-marée sur le web marocain, Abdellah Taïa, spécialiste du foot, Tsoulisme, le complotisme, les inondations et les jnouns. Bienvenue dans la 14e revue du web.

Par

Hek Lili Nifi, la parodie qui rend accro

Comment faire un tube avec un texte sans le moindre sens mais qui arrive quand même à être hilarant? C’est le pari réussi du collectif maroco-ivoirien Barbapappa qui parodie le tube Shekini, du duo international P Square. Résultat : un million de vues sur YouTube depuis le 28 janvier pour ce clip tourné aux Abattoirs de Casablanca. « Ce n’est qu’un début pour ce collectif qui promet plusieurs projets futurs dans l’audiovisuel », selon Hamza, l’un des membres de Barbapappa. En attendant, la parodie Hak Lili Nifi fait le tour des réseaux sociaux, rend tout le monde accro et en faire sourire plus d’un. Plusieurs vidéos postées sur YouTube montrent même des internautes se déhancher au rythme de la parodie. A ce rythme, elle pourrait même dépasser le nombre de vues du titre original, qui n’a pas encore atteint les 4 millions de vues.

Le tweet de la semaine

Abdellah Taïa nous parle de foot

img-abdellah-taia-1422836473_620_400_crop_articles-195602Abdellah Taïa apparaît souvent dans les médias, pour parler de littérature et de cinéma, mais jamais de foot ! C’est ce qu’il fait pourtant dans une interview accordée au portail spécialisé So Foot. L’occasion pour l’écrivain marocain, qui vient de publier son dernier roman Un pays pour mourir, de nous dévoiler son intérêt pour ce sport. L’auteur de L’armée du salut nous explique comme il est devenu fan du PSG : « J’étais brièvement amoureux d’un garçon qui vénérait le PSG. J’ai partagé sa passion durant deux mois. Et depuis, je suis un fan du PSG. Malgré moi. », explique-t-il à So Foot. Taïa s’exprime aussi sur la décision d’annulation de la CAN au Maroc, qui l’a beaucoup déçu.

A lire sur So Foot

Le best of de l’actu selon Tsoulisme

Dans le dernier podcast de Tsoulisme sur le portail d’information AlYaoum24, Mohamed Tsouli revient sur l’actu qui a marqué la fin 2014 et le début 2015. C’est ainsi que Tsoulisme illustre avec beaucoup d’ironie la démission d’Ouzzine, pointe la gravité des inondations qui ont ravagé le sud et se moque des complotistes et de leurs théories sur la mort d’Abdellah Baha. A voir absolument.

Comment plomber l’ambiance sur un plateau télé : leçon numéro 1

Avis aux animateurs. Vous tenez une émission et voulez à tout prix plomber l’ambiance ? Invitez Michel Houellebecq ! De retour sur les plateaux télé pour faire la promo de sa dernière fiction, Soumission, l’écrivain français impose des silences interminables et prend un temps encore plus long pour répondre aux questions. C’est d’autant plus gênant dans les émissions diffusées en direct qui ne bénéficient pas de montage. Le HuffPost a donc regroupé l’ensemble de ces moments gênants où Houellebecq se fait plaisir en entonnant des Euuuuh… interminables où encore regarde dans le vide, comme sonné.

A lire sur le Huffington Post

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer