Carburants: Vivo Energy Maroc prévoit d'investir 963 millions de dirhams

La société Vivo Energy Maroc, distributeur de carburants et lubrifiants Shell, veut faire du Maroc un hub pour l’Afrique. Elle prévoit pour cela investir 963 millions de dirhams entre 2015 et 2019.

Par

Crédit : DR

Vivo Energy Maroc, distributeur de carburants et de lubrifiants, compte investir environ 960 millions de dirhams à l’horizon 2015-2019 dans ses activités au royaume. Le programme d’investissements portera principalement sur « la densification du réseau de stations-service Shell qui en compte aujourd’hui 330 ainsi que la diversification des services offerts dans ses stations (boutique , restauration, réparation rapide)», explique à Telquel.ma Kenza Drissi Kamili, responsable Communication de Vivo Energy Maroc.

La société a pour ambition de faire du Maroc un hub pour l’Afrique. L’extension de la nouvelle usine dédiée aux lubrifiants, installée aux Roches Noires, à Casablanca, « est quasiment terminée », les travaux devant être achevés avant juin 2015.

La production, dont la majeure partie sera dédiée à l’export dans plusieurs pays africains (notamment l’Algérie, la Mauritanie et l’Afrique de l’Ouest), devrait atteindre rapidement les 150 000 tonnes annuelles selon l’entreprise. « Certains pays africains comme la Mauritanie et le Ghana ont notamment déjà bénéficié de ses livraisons » ajoute Kenza Drissi.

Vivo Energy Maroc représente la principale filiale du groupe Vivo Energy, titulaire de la franchise Shell au Maroc (depuis 2011 ) et dans 15 autres pays d’Afrique.

 

article suivant

Mehdi Qotbi : “Aujourd’hui, on peut se féliciter d’avoir doté chaque ville du royaume d’un musée”