Twitter lance ses vidéos et groupes de discussion privés

De plus en plus complet, Twitter se dote de son propre système de vidéos et offre la possibilité à ses utilisateurs de converser dans des groupe privés.

Par

Twitter
Crédit : Andy Melton / wikimedia

Twitter élargit son champ d’action. Après la mise en place d’un récapitulatif des Tweets postés en cas d’absence, le célèbre réseau social a décidé de s’équiper de deux nouvelles fonctionnalités.

La première consiste à pourvoir communiquer en groupe (vingt personnes maximum) sans que la conversation ne soit publique. Les personnes participant à la conversation recevront des notifications relatives à celle-ci. D’autre part, il sera possible de tenir une conversation privée avec ses followers sans que ceux-ci soient abonnés entre eux. De cette manière, Twitter entend diminuer la fuite des utilisateurs vers d’autres plate-formes et faire de la concurrence à Facebook notamment.

La deuxième grande nouveauté réside dans les vidéos propres à Twitter. Plus besoin d’importer des vidéos d’autres plate-formes : après avoir racheté Vine en 2012, Twitter se dote d’un player vidéo, permettant de lire, éditer et partager les vidéos. Il sera désormais possible de poster instantanément des vidéos sur le fil d’actualité.

article suivant

Sahara: “Pay no mind”