CAN-2015: "Aucun changement à l'ordre du jour du calendrier"

La Confédération africaine de football (CAF) a indiqué samedi 11 octobre "qu'aucun changement n'est à l'ordre du jour du calendrier de ses compétitions et évènements", au lendemain d'une demande du Maroc de reporter la CAN-2015, prévue du 17 janvier au 8 février, en raison d'Ebola.

Par

Le trophée de la Coupe d'Afrique des nations. Crédit: AFP
Le trophée de la Coupe d'Afrique des nations. Crédit: AFP

La CAF ne précise pas si la CAN-2015 sera maintenue au Maroc, indiquant dans un communiqué que « la demande de la partie marocaine sera traitée lors de la prochaine réunion du Comité exécutif de la CAF prévue le 2 novembre prochain à Alger ». »Par la suite, une rencontre sera organisée entre la CAF et la partie marocaine à Rabat le 3 novembre 2014. La délégation de la CAF sera conduite par le président de la CAF, M. Issa Hayatou », ajoute le communiqué.
La CAF souligne que « depuis la première édition en 1957, jamais la Coupe d’Afrique des nations n’a fait l’objet d’une déprogrammation ou d’un différé ».
Le Maroc a officiellement demandé vendredi 10 octobre le report de la CAN-2015 qu’il doit organiser en raison de la propagation de l’épidémie d’Ebola. »Le Maroc a formulé cette demande sur la base de recommandations sanitaires très sérieuses », a déclaré samedi un conseiller du ministère marocain des Sports, Hamid Faridi. « Nous ne pouvons en aucun cas nous acheminer vers une prise de risque, le principe de précaution doit primer. »

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer