Des tracts pour inviter les écolières à s'habiller selon la charia

Trois individus ont été arrêtés, le lundi 6 octobre, par les forces de l’ordre de Drarga. Ces jeunes sont suspectés d’avoir distribué des tracts de Daech dans un lycée de cette commune rurale.

Par

Le lycée Sidi Al Haj Said à Drarga. Crédit : Anonymous drarga

La gendarmerie royale de la commune rurale de Drarga, situé à 15 km d’Agadir, a interpellé trois jeunes âgés de 16 et de 17 ans. Ces derniers sont suspectés d’avoir enlevé le drapeau marocain du lycée Sidi El Haj Said et d’avoir laissé des tracts portant l’insigne de l’État islamique.

D’après le site d’information arabophone Al Yaoum 24, qui cite des sources sécuritaires, ces tracts, diffusés vendredi dernier, portaient des messages conseillant à toutes les filles du lycée de « porter des vêtements conformes à la charia islamique » et demandant à la direction d’appliquer la charia.

Les autorités ont arrêté ces trois mineurs qui seraient derrière la création de la page Facebook « Anonymous Drarga ». Après leur interrogatoire, ces trois personnes ont avoué qu’ils étaient les instigateurs de cet acte. Ils sont pour le moment en détention provisoire en attendant d’être remis à la justice.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Je suis marocain , en 47 ans à l’étranger , j’ai remarqué aucun changement chez mes compatriotes , les marocains ne cherchent que la facilité par rapport aux asiatiques et par rapport même à l’Europe industrialisé , au lieu de s’instruire , au lieu de travaillé dur , ils écoutent la mauvaise musique , fument du Hachich ,au lieu de se lever à 6 ou 7 heure du matin , on se réveille à 12h00 ou même à 15 h00 .
    Les marocains tombent facilement dans les mains des extrémistes , car ils cherchent la facilité promise par les BARBUS et confrères .
    Sur la route ils roulent et doublent dans des virages comme des malades pour aller au café , pas pour aller faire quelques choses utiles à eux et à la société .