Goud.ma hacké par l'Electronic Islam Army

Dans l’après-midi du dimanche 28 septembre, le site d’actualité Goud.ma a subi une attaque revendiquée par l'Electronic Islam Army.

Par

Crédit : capture d'écran Goud.ma dans la soirée du dimanche 28 septembre.

Dimanche dernier, l’interface habituelle de Goud.ma a cédé la place à une page noire contenant un étendard similaire à celui de l’État islamique accompagné d’un message menaçant :

Nous avons fait tomber ce site libertaire qui se cache derrière le masque de la presse libre pour publier des faits erronés et abrutit l’esprit du lectorat avec des informations futiles.

Plus loin dans le message, les hackers, qui se revendiquent du groupe Electronic Islam Army, ont annoncé qu’ils « rendraient visite à tout portail qui ne respecte pas l’éthique de la presse et défend les valeurs de la laïcité aux dépens de l’islam ».

La réaction du portail ne s’est pas faite attendre, dans un communiqué publié sur la page Facebook, l’équipe éditoriale assure que Goud.ma « n’est pas une plateforme de mécréance et du blasphème, […] mais un site qui défend la multiplicité et la différence ». Telquel.ma a essayé de joindre le fondateur du site Ahmed Najim, sans succès.

Goud.ma

article suivant

Fin de la surveillance médicale pour les rapatriés de Wuhan