#Bendgate : l'iPhone 6 Plus se tordrait dans les poches des utilisateurs

De nombreux utilisateurs d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus sont victimes d’une expérience peu commune : leur smartphone se tordrait dans leur poche.

Par

L'iPhone 6 Plus subissant un test de solidité. Crédit : capture d'écran Youtube.

Triste nouvelle pour les Apple addicts qui se sont précipités pour acheter l’iPhone 6. Il semblerait qu’il y ait un ver dans le petit dernier de la marque à la pomme. Certains utilisateurs des derniers iPhones se sont plaints de ne pouvoir transporter leur nouvelle acquisition dans une poche de pantalon, sans le voir se tordre. Plusieurs cas d’iPhones tordus ont en effet été vus sur Internet récemment, touchant particulièrement l’iPhone 6 Plus et ses 7,1 millimètres d’épaisseur pour un écran taille phablet (5,5 pouces).

Des témoignages rapportent que leur smartphone tout neuf se serait tordu dans leur poche de pantalon, avant ou arrière, jean ou toile. Les fans de la pomme se sont d’abord indignés sur les forums Mac Rumors, avant de créer le mouvement #BendGate sur Twitter, générant des centaines de tweets à la minute.

Les ventes avaient atteint 10 millions d’exemplaires en à peine trois jours. Pour l’instant, Apple n’a pas souhaité commenter ce phénomène qui risque d’entacher sa réputation de perfectionniste.

Suite à ce bad buzz, plusieurs marques ont réagi au #Bendgate avec humour :

Lucas Javelle

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer