Managem: Chute du résultat net

Managem: Chute du résultat net

L’entreprise minière Managem a  connu une baisse significative de son résultat net part du groupe durant le premier semestre 2014.

Par

Managem a annoncé conclusion d’un accord de partenariat avec Avocet Mining Plc portant sur le développement de la mine d’or de Tri-K en république de Guinée
Managem a annoncé conclusion d’un accord de partenariat avec Avocet Mining Plc portant sur le développement de la mine d’or de Tri-K en république de Guinée

Période difficile pour Managem.  La filiale de la holding royale SNI, qui est listée à la bourse de Casablanca,  a vu son résultat net part du groupe baisser de 29% lors du premier semestre. Celui-ci s’établit désormais à 151 millions de dirhams.  La cause de cette baisse est, selon l’entreprise, le recul des cours de métaux comme l’argent (baisse de 25%), l’or (baisse de 15%) et le cuivre (baisse de 8%). Autre explication, le recul du dollar avec une parité dollars/dirhams qui a connu une chute de 4%.

L’entreprise minière a, néanmoins, vu son excèdent brut diminuer de 14% par rapport au premier semestre 2013 tandis que son résultat financier a connu une hausse de 6 millions de dirhams. Le chiffre d’affaires a connu une « légère progression »  pour s’établir à  1,889 milliards de dirhams.  Managem a annoncé avoir débuté la production de cuivre dans sa mine d’Omerjane. L’entreprise a également signalé  qu’un gisement de 171 tonnes d’argent a été découvert dans les mines d’Imider.

article suivant

Audience ajournée au 25 novembre pour le rappeur Gnawi

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.