Trois Marocaines parmi les femmes arabes les plus puissantes

Trois Marocaines figurent dans le classement des femmes arabes les plus puissantes, publié par l'édition Moyen-Orient du magazine Forbes.

Par

Photos : DR - Photomontage : Ahmed Asmar

Choisies selon sept critères clairement définis, ces 200 femmes viennent de différents horizons. Dirigeantes d’entreprises ou impliquées dans le domaine politique, elles sont triées sur le volet selon le degré de pouvoir de leur activité professionnelle, les années d’expérience dans le métier, leurs origines (au cas où elle viendrait d’une famille d’entrepreneurs), ainsi que la présence médiatique de leur entreprise, le nombre de pays où elle est présente et le nombre de ses employés.

C’est ainsi que Miriem Bensaleh Chaqroun, choisie pour son activité  au sein du conseil d’administration d’Holmarcom Group, Salwa Idrissi Akhannouch, directrice générale d’Aksal Group et Nadia Kettani, avocate d’affaires au sein du Kettani Law Firm s’illustrent respectivement aux 15e, 18e et 49e places.

A la tête de ce classement on retrouve Raja Easa Al Gurg, directrice générale du Easa Saleh Al Gurg Group LLC aux Emirats Arabes Unis, talonnée par Lubna Olayan, à la tête de l’Olayan Group et Mona Almoayyed, dirigeante de Y K Almoayyed & Sons Group, une entreprise familiale en Arabie Saoudite.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • il y a 3 catégorie de classement :
    200 Most Powerful Arab Women – 2014: Family Business
    200 Most Powerful Arab Women – 2014: Government
    200 Most Powerful Arab Women – 2014: Executive Management

    mais vous avez cité juste une, je ne sais pas pourquoi !! il ya d’autre femmes marocaines dans les autres catégorie parmi lesquelles on trouve les deux ministres Fatema marouan et Bassima Hakaoui…
    awdi 3la sa7afaa

  • On aimerait bien voir plus de femmes managers, de femmes politiques dans le monde. Ca irait mieux. Cela dit, là où elle peut être le plus créative, où elle peut donner le meilleur d’elle même, c’est le lit.
    Tout le reste c’est de la littérature.

      1. Très chère Farah, le fait de ne pas parler chelha ne signifie pas que vous n’êtes pas Amazigh, le peuple Amazigh occupait et occupe toujours le Nord de l’Afrique. Certes, nous avons été colonisé par les Arabes, nous sommes même encore sous leur occupation du point de vue du culte, surtout quand notre lois est basée sur ce culte, mais le Maroc n’est pas et n’a jamais été un pays Arabe.

  • … »Parmi les femmes Arabes » c’est mal venu, on est au maghreb, en Afrique, et on parle el darija , témoignage de toutes les colonisations passées (espagnoles, arabes, francais, portugais …)c’est quoi le rapport avec le moyen orient?