Ahmed Rahhou : "CIH devient une banque-assurance"

Ahmed Rahhou : "CIH devient une banque-assurance"

CIH va acquérir « dans les jours qui viennent » 10% du capital de l’assureur Atlanta.

Par

La CIH Bank a confirmé l’acquisition de 10% du capital de l’assureur Atlanta. Crédit: DR
CIH Bank Crédit: DR

Le conseil d’administration du CIH (Crédit immobilier et hôtelier) a approuvé la décision de rachat de 10% des parts que possède la CDG (Caisse de dépôt et de gestion) dans le capital d’Atlanta (groupe Holmarcom), indique un communiqué du groupe. La banque et l’assureur ont convenu un prix de vente unitaire à l’action de 68 dirhams . Cela valorise l’opération au delà à 400 millions de dirhams.

« Ces parts acquises par CIH du capital d’Atlanta et de Sanad représentent des opportunités pour les deux partis », nous affirme Ahmed Rahhou, PDG du CIH. « Grâce à cette transaction, CIH deviendra, à l’instar des autres banques, une banque-assurance. De ce fait, nous allons percevoir des commissions sur les produits que va commercialiser Atlanta et Sanad  et nous allons proposer des offres d’assurance pour nos clients», détaille Rahhou.

Pour le PDG du Crédit immobilier et hôtelier, cette nouvelle annonce s’inscrit dans la « suite logique » d’un rapprochement entamé depuis longtemps entre les deux entités. « Ce rachat ne vient que renforcer ce partenariat stratégique. Depuis 5 ans, nous avons plusieurs contrats commerciaux avec Atlanta. Le groupe Holmarcom détient pour sa part 11,7 % de parts du CIH », conclut Ahmed Rahhou.

 

article suivant

Auto-hogra

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.