Du vin Halal à base d'or à Dubaï

Du vin 100 % Halal haut de gamme. C'est ce que propose une entreprise basée à Dubaï à ses clients. Avec une particularité : à la place de l'alcool, la société a eu plutôt recours à de l'or.

Par

Crédit : Chris Chapman sur Flickr

Du vin halal, c’est apparemment possible. C’est l’entreprise dubaïote Lootah Premium Foods qui a choisi d’innover en remplaçant l’alcool par des feuilles d’or alimentaires.  Pour une bouteille de 24 carats, le client devra débourser une centaine d’euros.  Le vin en question sera exclusivement réservé à des cérémonies et des événements de grande importance, comme des mariages, des anniversaires ou des événements d’entreprise.

Pour sa part, la société assure que son vin est fabriqué le plus normalement possible comme il est de coutume pour le champagne et les autres vins, sauf qu’à la place de l’alcool, de l’or est utilisé. Allier dégustation de vin et respect des préceptes religieux est décidément une affaire de riches.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • قوله صلى الله عليه وسلم : (كل مُسكر حرام)،
    هذا جواب جامع يدخل فيه المسئول عنه وغير المسئول عنه، وأن القضية معلقة
    بالإسكار، فكل ما أسكر فإنه حرام سواء كان من الشعير أو من العسل أو من
    العنب أو من التمر أو من أي شيء، وسواء كان جامداً أو سائلاً أو مسحوقاً أو
    غير

  • Aside from sounding too stupid to drink a liquefied metal (gold) with its potential health hazards, there should be a special place in hell for those who manipulate religion, show irrational exuberance in spending while others in the region are suffering from all kinds of ills including poverty, civil strife…etc.

  • L’explication de fabrication n’a aucun sens. On « n’utilise » pas de l’alcool pour faire du vin, c’est les sucres du fruit qui se transforment en alcool.
    Donc comment peuvent-ils dire que c’est fabriqué normalement comme le champagne ou le vin ?
    J’ai l’impression que c’est plutôt du jus de raisin avec un peu de gaz carbonique et de la feuille d’or rajoutée à la fin.
    Une arnaque à 100€ quoi, qui marche bien avec les nouveaux-riches bédouins.

  • Quel connerie cet article! Il s’agit de vin sans alcool (en gros du jus de raisin) mais rien à voir avec le fait que ce soit halal. –‘ et comme l’a dit une autre personne en commentaire, on ne « met » pas d’alcool pour faire du vin, ce sont les fruits qui le dégagent seul, donc ce vin ne peut pas être fait comme les autres c’est justet du raisin