Un officier du Polisario accuse le Front de violation des droits humains

Un officier de police du Front Polisario a dénoncé, la violation des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf dans une vidéo publiée le 6 septembre sur Youtube. Coup dur contre le Polisario ou propagande ? 

Par

Khatri Weld Saleh Weld Elouali accuse le Polisario de violation des droits de l'Homme. Credit: capture d’écran Laayoune TV
Khatri Weld Saleh Weld Elouali accuse le Polisario de violation des droits de l'Homme. Crédit: capture d’écran Laayoune TV

La chaine de télévision Laayoune TV a publié, le 6 septembre, une vidéo de  Khatri Weld Saleh Weld Elouali, un officier de police travaillant avec le Polisario, où ce dernier accuse l’organisation de « violations des droits de l’homme  dans les camps (de Tindouf, ndlr)».

«  J’ai travaillé avec le groupe militaire du Polisario depuis 2007. Je veux dire aux organisations des droits de l’Homme que l’on souffre d’abus de la part du Front Polisario » déclare l’officier dans cette vidéo.  Celui invite également les organisations des droits de l’Homme « à visiter les camps afin qu’elles puissent constater l’injustice, les arrestations et les abus dont souffrent les Sahraouis qui doivent également supporter les hautes températures et le manque d’eau potable ». L’officier de police dénonce également les leaders du front qu’il accuse de bénéficier de l’aide humanitaire et d’ « acheter des maisons de luxe en Europe et d’autres pays».

Ce n’est pas la première fois que  Laayoune TV diffuse des vidéos de personnes s’opposant au Polisario.  Au mois de mai, la chaîne a diffusé une vidéo du  «Mouvement des jeunes pour le changement», un groupe militant pour un changement à la tête du Front ».  Toutefois, Laâyoune TV, une chaîne placée sous le giron du pôle publique, se montre critique envers le Polisario mais rarement contre les autorités marocaines quand ces dernières sont pointées du doigt par des ONG pour des violations des droits humaines.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • De quelles ONG parlez vous ? Vous n’en citez aucune dans votre article ?
    Le problème avec certaines ONG c’est qu’elles sont financées par le DRS Polisario comme l’association US de Mme Kennedy.
    Toutes les ONG qui se prétendent défendre les droits de l’Homme ne se valent pas et certaines sont en réalité des associations financées par des Lobbyistes.
    Il y a aussi des ONG dirigées par des républicains de gauche et d’extrême gauche dont l’hostilité envers les monarchies est bien connue.
    L’Algérie est le SEUL pays de TOUTE la région MENA a refusé l’entrée sur son territoire d’ONG de défense des droits de l’Homme. Les camps du Tindouf sont sur le territoire algérien.
    Il se faut se méfier de certaines vidéos postées par le Net par le Service de propagande du Polisario
    Ces vidéos de propagande du Polisario montrent en général de jeunes (soudoyées par des activistes vivant au Maroc) entrain de provoquer les flics marocains en leur jetant des pierres pendant que de l’autre côté de la rue ou sur un toit un complice film la scène.
    Autre type de vidéo de propagande du Polisario : un groupe de quelques femmes sahraouis viennent se mettre non loin d’une camionnette de flics marocains puis se mettent à scander des propos provocateurs pour faire réagir les Flics marocains pendant que l’autre côté de la rue un individu film la scène.
    Ces vidéos sont ensuite balancées sur You Tube pour que le Monde entier puisse les voir avec un titre bien accrocheur
    Allez donc jeter des pierres à des flics aux USA ou en Europe, et vous verrez comment vous allez être reçus
    Aux USA et en Europe Pour organiser une manifestation même pacifique il faut au préalable demander une autorisation auprès des autorités de police chargée de l’encadrement de la manifestation. Les manifestions non autorisées sont dispersés par les flics anti-émeutes.
    Le FLN et le Polsario sont de la même école…L’école communisto-cubaine de la désinformation et de l’Intox.
    Ils sont allés jusqu’à envoyer à des agences de presse espagnole des photos d’enfants palestiniens tués par Israël avec le Titre suivant  » Enfants sahraouis tués par le Maroc « . Cette affaire a fait un tel scandale que depuis ce jour là plus aucun média occidental ne prend plus au sérieux les pseudos documents ou vidéos venant du DRS Polisario.

    1. ton algerie de mèrde pauvre algechien vous croiyer tout permis on vous nikra la race tot ou tard rappelle toi bien de ce que je te dit dèchet le moment est proche quar les gros nuages lourds rodes autour de vous saletè.? ca partira apres le depart de ton roi coquille la tu sentira la poudre la vrais petit bounif !!!!!!! a bientôt et sans faute chien de rue! come vous avez pas de servelles je te repète quan vous vous nikra la race et la face pour de bon ,?