Ice Bucket Challenge: Momo de Hit Radio appelle au don du sang

Momo de Hit Radio profite du buzz crée par le Ice Bucket Challenge pour appeler des personnalités marocaines à donner leur sang.

Par

Momo de Hit Radio, après son Ice Bucket Challenge

Qui a dit que le Ice Bucket Challenge ne pouvait servir que la cause de la lutte contre la maladie de Charcot ? Momo de Hit Radio prouve le contraire et profite du défi qui consiste à se verser un seau d’eau glacée pour appeler des personnalités marocaines à faire don de leur sang.

Depuis le 19 août, le Centre national de transfusion sanguine a lancé un appel urgent au don de sang en vue de faire face au grand manque dont souffrent certains centres régionaux, dont notamment celui de Rabat, de Casablanca, de Fès, de Marrakech et d’Agadir.

Dans ce défi bien particulier, Momo défie DJ Van, Hanane Fadili, Gad El Maleh, Dizzy Dross et enfin Choumicha. Les nominés auront 24 heures pour prendre une vidéo d’eux en train de donner du sang, ou de se jeter dessus un seau rempli de glaçons. Alors, nos stars sont-elles des poules mouillées, ou vont-elles relever le défi ?

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Son iPhone à lui est-il imperméable ?

    J’espère que ces stars qu’il défie auront la présence d’esprit d’aller plutôt donner leur sang…

    Je ne vois pas vraiment en quoi cela va permettre de reconstituer nos stocks de plaquettes de sang si chacun se contente de se rafraîchir avec un seau d’eau glacée sur la tête … Rire

  • Bref, je suis allé donner mon sang.
    D’abord à ce foutu camion de transfusion sanguine, (stratégiquement ?) placé face au tribunal de grande instance de Casablanca.
    Frais et pimpant comme une jeune mariée au petit matin, il est fermé.
    Comme à chaque fois que je passe par là.
    Oune gardienne m’explique qu’il leur arrive d’ouvrir entre 17h et 19h, mais qu’ils n’y délivrent pas louarqa.
    J’nafou, armé de mes bonnes résolutions civiques, je préfère battre le pavé tant qu’il n’est pas trop chaud, et pars au centre régional de transfusion sanguine.
    Le prévenant préposé à la distribution « automatique » des tickets m’en donne un portant le numéro 203. On en est au 160.
    Je lui explique qu’il n’a pas appuyé sur le bon bouton, puisque je suis là, moi Môssieur pour donner mon sang, pas pour voir le docteur.
    Il m’explique que mon ticket c’est juste pour la queue de l’accueil. Je devrai ensuite faire la queue pour la visite médicale. Puis la queue pour le don du sang.
    Aaaah…
    Au bout de cinq minutes d’observation d’une queue en sueur mais désespérément au repos (sic – une pensée émue pour la jeune mariée du petit matin), je donne mon ticket numéro 203 à une victime qui venait de gagner le numéro 250.
    Bref, je suis allé donner mon sang..

    1. Merci de nous avoir fait part de vos tribulations « sanguines »…. Bref, avoir la volonté de donner son sang, c’est une bonne démarche… Mais pour y arriver c’est le parcours du combattant ! Dommage que dans ce pays, tout reste figé