Casablanca choisie pour accueillir le match Guinée-Togo

La rencontre entre la Guinée et le Togo sera délocalisée à Casablanca en raison de l’épidémie du virus Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest.

Par

L'équipe nationale du Togo célébrant un but
La Fédération togolaise de football (FTF) avait demandé à la CAF de délocaliser le match Guinée-Togo à cause de la situation sanitaire qui sévit en Guinée. Crédit : AFP

Le match qui opposera le Syli National de la Guinée aux Éperviers du Togo, le 5 septembre 2014 et comptant pour la première journée des matchs de qualification pour la CAN 2015 au Maroc, se jouera au stade Mohammed V Casablanca, rapporte l’Equipe.fr. La Guinée, qui devrait initialement jouer à domicile a été contrainte de trouver un terrain d’accueil après la décision de la Confédération africaine de football (CAF) d’interdire les matchs internationaux sur son sol jusqu’au 15 septembre. Ceci en raison de l’épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans le pays.

La Fédération togolaise de football (FTF) a demandé le 8 août dernier à la CAF de délocaliser le match Guinée-Togo à cause de la situation sanitaire qui sévit en Guinée, s’expliquant dans un communiqué de presse :

Nous sommes préoccupés par la situation sanitaire dans cette zone. Nous allons nous remettre à la CAF afin qu’une décision soit prise en ce sens. Mais à défaut, nous suivrons les consignes du gouvernement togolais afin de ne pas mettre en danger la santé des joueurs et membres de la délégation togolaise.

article suivant

Youssef Chraibi, PDG d'Outsourcia: "Le télétravail nous a permis de maintenir 100% de nos emplois"