Vers un match amical de volley à la frontière Maroc-Algérie ?

Bientôt un match amical de volley à la frontière maroco-algérienne ?

Des jeunes originaires du Maroc et de l’Algérie organisent un match de volley-ball à la frontière des deux pays. L’événement se veut un symbole de fraternité.

Par

Match de volley à la plage
La frontière entre les deux pays doit servir de filet séparant les deux camps. Crédit : Thomas Claveirole / Flickr

Quatre jeunes, trois Marocains et une Algérienne, viennent de lancer une initiative, celle d’organiser un match amical de volley-ball opposant les citoyens des de deux pays… à la frontière. A travers cet événement « à connotation humanitaire », premier du genre, ces jeunes qui se sont dénommés « jeunes sans frontières » veulent rappeler  «le lien de  fraternité et d’amitié existant entre les deux peuples, au-delà des différends politiques opposant les gouvernements des deux pays », affirme Fadwa Amharech, l’un des organisateurs de cet événement, jointe par TelQuel.ma. Une page Facebook est dédiée à l’événement qui doit avoir lieu le 31 octobre, et a déjà enregistré plus de 600 participants.

Le match se jouera de manière particulière. « La frontière entre les deux pays servira de filet séparant les deux camps », explique l’organisatrice. De chaque coté du filet et donc de la frontière, les deux équipes essayeront de balancer la balle dans le camp adverse. « Plusieurs matchs sont prévus mais en fonction du nombre de participants », indique Fadwa Amharech.

article suivant

L’homme qui en avait trop dit

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.