Les utilisateurs de Facebook contraints à migrer vers Messenger

Dans quelques jours, les utilisateurs de la plateforme de messagerie de Facebook devront migrer vers l’application « Messenger » pour contacter leurs amis.

Par

Facebook force ses utilisateurs à migrer vers Messenger
© AFP

Avis aux utilisateurs mobiles de l’application Facebook. Dans quelques jours, l’envoi de messages via l’application mobile de Facebook sera désactivé. Le but n’est pas de rendre vos vies plus difficiles mais de faciliter la transition des utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg vers l’application « Messenger » qui, comme son nom l’indique, est entièrement dédiée à la messagerie.

Le changement, qui devrait affecter les utilisateurs des plateformes mobiles iOS et Android, a pour but « d’éviter la confusion causée par deux expériences de messagerie mobile Facebook séparées » selon la firme américaine.  Messenger, qui compte déjà 200 millions d’utilisateurs, bénéficiera de cette migration qui permettra  à Facebook «  de se concentrer sur un effort de développement qui permettra de faire de Messenger la meilleure expérience de messagerie mobile possible ».

A noter que les utilisateurs de Windows Phone ne seront pas affectés par cette migration, tout comme les utilisateurs du site mobile du réseau social.

article suivant

Face à la menace turque, Macron renforce la présence militaire française en Méditerranée orientale