Mohammed VI: mais où est donc Benkirane?

Le protocole makhzénien est millimétré. Mohammed VI s'en assure en personne, ne ratant pas une occasion de faire rentrer Abdelilah Benkirane dans le rang.

Par

Le roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.

Quand le chef du gouvernement se perd dans les rangs des fidèles pour la prière du vendredi, c’est Mohammed VI lui-même qui rappelle le protocole. En quelques secondes, le chef du gouvernement est gentiment mais fermement conduit à la gauche du roi.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

    1. Juste pour lui ou leur rappeler que c’est lui le patron;et je l’approuve.Alors,gloser sur un prétendu protocole,ridiculous.Combien de fois,le roi ne s’est jamais encombré de ces détails.Là au moins,il affirme que c’est lui le CHEF.N’en déplaise à certains grincheux.

  • Apparently slavery still alive and well in morocco, it’s shameful, when you see people with no dignity or pride, subservient to a dictator, who is sucking up the people’s blood while putting them to sleep with the so called protocol, and we obviously know why the poor’s king is adamant on having his stooge beside him, well it’s easy he did put him there to stem the trouble brewing from the people getting fed up with the royal crap

    1. ca va trop loin ton commentaire :
      1- Qui est ce que tu traites de ‘Dictator’ ? il faut arréter de bouffer la merde de tes médias étrangers qui ne connaissent rien à notre pays ni à notre Roi . et c’est pas avec deux trois episodes de Homeland ou Tyrants que tu arriveras a comprendre…
      3-l’esclavage existe aussi ailleurs, une bonne partie de la planéte est esclaves des conneries ques les médias leur font bouffer, esclave du capitalisme, esclave de ceux qui vous prennent pour des marionnettes en vous faisant croire à une liberté utopique

      1. Aucune leçon a apprendre de personne et surtout pas de quelqu’un avec une désolante pauvreté d’argument ainsi que de vocabulaire qui n’a pu trouver que « de bouffer la merde »comme reponse , ca démontre ta constipation mentale, le pays je le connais mieux qui que soit je ne suis pas né hier, avant de te mettre dans toute tes états de vierge offusquée, regardes la définition du « dictateur » dans le dictionnaire de ton choix ,est ce que le roi des pieuvres, est copie conforme, absolument affirmatif alors s’il marche comme un canard, et cancane ,parce que c’est un canard.

  • Benkirane veut donner l’impression d’être une personne simple qui ignore tout du protocole, or il ne s’agit pas de la première prière qu’il fait aux cotés de sa Majesté. Il essaye de véhiculer une fausse image via ces comportements.