Les bombardements israéliens sur Gaza vus de l’espace

Les bombardements de Gaza vus depuis l'espace.
Les bombardements de Gaza vus depuis l'espace. Crédit : Alexander Gest sur Instagram

L’astronaute Alexander Gerst a tweeté une photo du territoire palestinien depuis l’espace, datant de jeudi dernier. Prise de nuit, la photo montre des faisceaux et des rassemblements lumineux qui mettent en exergue les régions les plus touchées par les bombardements. La région de Gaza ressort nettement du lot puisque très exposée aux attaques.

L’astronaute, géophysicien et volcanologue a titré « Ma plus triste photo jusqu’à ce jour ». Il passera six mois à bord de la Station spatiale internationale, à plus de 300 km au-dessus de la Terre.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • La guerre en HD!!
    Les marchés sont inondés de produits de haute technologie arborant toutes les griffes mondiales! Les écrans plats sont à la mode aujourd’hui. Sur tous les murs de nos foyers, un écran plat trône royalement!
    Dès que les brouhahas et les vivats du « Mondial » se turent au Brésil, des cris et des lamentations retentirent, cette fois-ci, de l’autre côté du globe, à peine perceptibles! Un mois durant, une superficie de quelques kilomètres carrés subissait les pires bombardements de tous les calibres connus; tandis que sur les quelques mètres carrés des pelouses brésiliennes s’abattirent les acclamations de toute une masse leurrée et obnubilée!
    Un mois durant, les médias étaient occupés à diffuser les festivités footballistiques en HD sur nos écrans plats placides!
    Une fois les ardeurs du ballon rond calmées, on se rendit compte de l’ampleur du génocide de Gazza! Sur nos écrans plats HD, à très haute résolution, ce ne sont plus les belles et sensuelles « supporters » aux faces bariolées des couleurs internationales qui s’affichent, ce sont les corps démembrés, éviscérés, calcinés et écrasés des femmes, des enfants et des vieillards de Gazza; et en HD!
    On assiste, muets, au spectacle macabre qui se déroule devant nos yeux, en live et en HD sans broncher ,puis, on vaque à nos activités quotidiennes une fois le show terminé!
    Durant le Mundial, on s’empressait de connaitre le score des rencontres des grandes équipes internationales: alors, qui mène la danse?
    Maintenant, on s’informe sur le triste bilan des bombardements israéliens sur la Bande de Gazza: alors, combien de victimes? 800 !! déjà?
    La guerre, ou plutôt le massacre de Gazza, prend l’allure d’une arène de gladiateurs digne des supplices qu’on faisait subir aux chrétiens donnés en pâture aux lions sous les yeux assoiffés de sang des spectateurs assis dans les tribunes du Colisée!
    Les temps ont changé! Le Colisée n’est plus qu’un monument historique! Alors que l’arène, elle, est passée sur nos écrans HD!!
    En attendant le pollice verso des Etats Unis et des Nations Unies, la machine de guerre sioniste déferle sa rage sur l’arène HD de nos écrans LED!
    Par Yajjou Mounir