Mondial: 30 000 dollars dépensés par les Marocains au Brésil

Mondial: plus de 30 000 dollars dépensés par les Marocains au Brésil

La firme américaine Visa révèle les dépenses effectuées par les supporters marocains partis assister au Mondial.

Par

Crédit : AFP

Visa, le géant américain du paiement a livré les chiffres des dépenses cumulées effectuées par les Marocains détenteurs de cartes Visa partis assister au Mondial au Brésil. Faute de données sur le nombre de Marocains qui ont assisté à la Coupe du monde, leurs dépenses donnent une idée (partielle) de l’importance de cette (onéreuse) transhumance pour amoureux du ballon rond.

Et les fans marocains de football ont dépensé au total 33 843 dollars durant les 14 premiers jours de la compétition. Un chiffre en hausse de 969,7 % par rapport aux dépenses effectuées par nos compatriotes durant les deux premières semaines de la Coupe des confédérations, qui a également eu lieu au pays de Neymar en 2013.

L’Algérie en tête

Le Maroc se situe ainsi au 105e rang du classement des pays en termes de dépenses établi par Visa. Le royaume est devancé par la Libye, qui figure à la 101place (36 949  dollars dépensés), la Tunisie quant à elle se classe au 116e rang (21 781 dollars dépensés). Au Maghreb, les Algériens devancent aussi les Marocains, et se classent 82e avec  74 999 dollars de dépenses. Un classement qui s’explique, selon Visa, par « la participation du pays à la Coupe du monde ».

Cette édition du Mondial semble attirer plus de spectateurs maghrébins que l’édition précédente, qui s’était tenue en Afrique du Sud. Les supporters américains sont ceux qui ont le plus sorti leur carte Visa durant les deux premières semaines de la compétition, avec 48,3 millions de dollars. Suivent les supporters britanniques (16 millions de dollars), français (11,2 millions de dollars), mexicains (10,2 millions de dollars) et argentins (8,5 millions de dollars).

article suivant

Affaire Adil El Miloudi : Chada TV sanctionnée par le CSCA

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.