A l'ONU, les journalistes battus par les ambassadeurs (au foot)

Un match de football particulier s’est tenu le 2 juillet à New York.

Par

Crédit: AFP

Ce n’est pas un match de Coupe du monde, mais le monde entier était représenté dans ce match de football entre les ambassadeurs accrédités au Nations unies et les journalistes correspondants auprès de l’institution.

Le coup d’envoi a été donné par le secrétaire général des Nations unies, Ban-Ki Moon, et la pression était clairement du côté des journalistes, qui se demandaient s’ils devaient « battre leurs sources ». Les autres étaient prêts à concéder la défaite car ils avaient « tout à gagner en les laissant gagner », rapporte l’agence marocaine MAP.

Pourtant les journalistes ont rapidement encaissé deux buts signés par l’ambassadeur tunisien Mohamed Khalid Khiari. Un stagiaire de la chaîne Al Arabiya réduira ensuite la marque pour les représentants de la presse avant l’égalisation du représentant de l’agence de presse turque Anadolu. Les « sources » remporteront finalement la victoire grâce à un but du porte-parole de l’ambassade d’Italie, Giovanni Davoli.

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc, Omar Hilale, a qualifié le match de « moment de symbiose »  pour deux corps de métiers dont « le travail se complète sur un terrain ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer