Au CHU de Rabat, des mères et leurs bébés dorment par terre

Une association a diffusé des images choquantes montrant des femmes et leurs bébés dormant à peine le sol au sein de la maternité du CHU Ibn Sina de Rabat.

Par

Photo: capture d'écran

Un membre du personnel médical de l’hôpital Ibn Sina de Rabat a filmé, avec son téléphone portable, l’état critique de la maternité du CHU de Rabat. On y voit des femmes installées à même le sol, accompagnées de leurs bébés. Abdelali Rami, président du Forum des associations de l’enfance (Mountada Attoufoula) a authentifié la vidéo :

La vidéo nous a été envoyée par un membre du personnel médical. Elle montre les conditions catastrophiques d’accueil, notamment le manque criant de lits.

Il déplore qu’une telle chose se déroule « dans l’hôpital de la capitale, qui accueille des patients de tout le Maroc ».

L’association appelle le ministre de la Santé, El Housseine El Ouardi, à agir au plus vite pour remédier à cette situation qui met en danger la santé de l’enfant et de la mère. « Le ministre a instauré une bonne dynamique dans le secteur, mais beaucoup de travail reste à faire. C’est le message que nous voulons faire passer », conclut-il.

article suivant

Le Palais décide de reporter les célébrations de la fête du trône