Cinq applications pour suivre la Coupe du monde

Cinq applications pour suivre la Coupe du monde

En attendant notre couverture de la Coupe du Monde 2014, passage en revue des meilleures applis pour ne rien rater de la compétition.

Par

Photo : DR

LiveScore

live-score

C’est l’application de référence pour tous les amateurs de sport. Résultat en direct (à 1 min près), notifications personnalisables (début du match, mi-temps, fin du match, buts, tou chés, cartons rouges…), probabilités, statistiques en temps réel, interface simplissime : si cette application est l’une des plus téléchargées, c’est qu’il y a des raisons. Entre deux rencontres, on s’en sert aussi pour jeter un oeil aux résultats des autres compétitions. Tennis, basketball, volley, waterpolo… plus de 15 sports sont référencés.

Disponible gratuitement sur l’App Store

Brazil 2014 Countdown

brazil-2014

Vous attendez le 12 juin comme un agriculteur attend la pluie à Agadir ? Alors ce compte à rebours simple, au design épuré, est fait pour vous. Comptez les jours, les heures, les minutes et même les secondes… jusqu’au coup d’envoi du match Brésil-Croatie.

Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play

Fifa

Fifa

Officiel et ultra-complet, cet outil a été développé par la Fifa en 2013. Avant la compétition, on y découvre les pronostics des matchs. Au premier coup de sifflet, on s’y réfère pour connaître les buts marqués en temps réel.

Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play

FourFourTwo Football Stats Zone

FourFourTwo

Boosté en calculateurs et programmes statistiques, ce logiciel devrait rassasier les passionnés d’analyse après-match. Nombre de tirs cadrés/non cadrés, endroit où ces tirs ont été effectués, trajectoires… rien n’a été oublié. Grâce au tableau de bord, on compare les joueurs et les équipes, on comprend comment l’influence de chaque joueur change au fur et à mesure du match et l’évolution du jeu après certains événements.

Disponible gratuitement sur l’App Store

Coupe du Monde 2014 Brésil

coupe-du-monde-2014

Question nomenclature, difficile de faire plus explicite. Calendriers, détails des matchs, rappel des anciens vainqueurs avec une partie « Historique », cette application, organisée autour d’un astucieux système d’onglets personnalisables, est (déjà) plutôt bien notée. Seul bémol, on ne peut la télécharger que sous Android.

Disponible gratuitement sur Google Play

article suivant

Casablanca Finance City : clap de fin pour le régime fiscal préférentiel

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.