Fans sur Facebook : le Raja dans le top 100 mondial des clubs

Le Raja de Casablanca figure parmi les 100 clubs de football qui enregistrent le plus de fans sur Facebook. C’est ce que révèle le classement publié par le site brésilien Futebol Business.

Par

Les joueurs du club du Raja de Casablanca. Crédit : AFP

Le Raja peut se targuer de faire partie des clubs de football avec une réelle communauté de fans dans le monde. Le club casablancais rassemble 1,2 millions de fans sur Facebook selon le classement du mois de juin 2014 publié par le site brésilien Futebol Business et est ainsi classé 57e sur 100 clubs. Le Raja est le seul club marocain à figurer dans ce classement mondial, et le 3e dans le monde arabe, après les clubs égyptiens Al Ahly (30e) et Zamalek (39e), avec respectivement 2,7 millions et 2,1 millions de likes sur le réseau social.

En revanche, le club marocain devance certains clubs européens à l’instar des clubs anglais Everton (58e) et Newcastle (59e mais aussi Monaco et le club allemand Werder de Brême. Le classement est dominé par les grands clubs d’Europe. Le FC Barcelone arrive en tête avec plus de 65,9 de fans et devance son grand rival le Real Madrid qui se classe deuxième avec 63,2 millions de likes. Manchester United, premier club anglais, complète le podium avec plus 49,8 millions.

article suivant

Réouverture des cafés et restaurants dès vendredi 29 mai