Les 600m² de la famille Bouteflika au Maroc

Par

600 mètres carrés au Maroc, c’est ce que possède encore la famille Bouteflika à ce jour. Nos confrères de  Medias24 ont publié ce matin les fac-similés des titres de propriété de la famille du président Algérien. Des documents qui ne figureraient pas sur la déclaration de patrimoine du président Bouteflika, rédigée le 1er mars dernier pour pouvoir être candidat.

Selon le site d’information, il s’agirait de trois lots immobiliers différents, situés dans la ville d’Oujda. Le président Bouteflika en serait toujours un ayant-droit, tout comme les autres membres de sa famille.

Le premier, nommé « Tahenia », est d’une superficie de 92 mètres carrés, et est toujours inscrit au nom d’Ahmed Bouteflika, le père de l’actuel président algérien. Le second bien, «Tafkiria » est enregistré pour une dimension de 241 mètres carrés, contre 235 mètres carrés pour la dernière propriété, « Ouarda 3 ».

Médias24 rappelle également que le frère du président, Said Bouteflika avait déposé une plainte contre des locataires, pour demander leur éviction de l’un des biens de la famille

article suivant

Youssef Chraibi, PDG d'Outsourcia: "Le télétravail nous a permis de maintenir 100% de nos emplois"