Services. La première banque nationale, en termes de clients et d’agences, se positionne sur un créneau novateur. La filiale du groupe Poste Maroc se lance dans le service de mobile-banking, qui s’adresse aux Marocains détenteurs ou non d’un compte bancaire. Ce nouveau service, fonctionnel sur les réseaux de tous les opérateurs télécoms, permet d’accéder à une large gamme de services : virement, transfert d’argent, paiement de factures… La banque a réussi également à mettre en place un nouveau système de retrait sur guichet automatique sans carte. « Cardless » est le nom de cette innovation qui permet au destinataire d’un transfert de cash de retirer l’argent à partir de n’importe quel guichet d’Al Barid Bank. La première banque nationale, en nombre d’agences, compte sur son large réseau pour réussir là où d’autres ont échoué. « Ce produit constitue un levier pour l’inclusion financière d’une population peu bancarisée, mais familiarisée avec l’utilisation du mobile», souligne Redouane Najm-Eddine, président du directoire d’Al Barik Bank.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer