essentiel

Jerada: 7 manifestants condamnés de quatre mois à un an de prison avec sursis

Le Tribunal de première instance d'Oujda (crédit: DR)
Jerada: 7 manifestants condamnés de quatre mois à un an de prison avec sursis
avril 21
14:17 2018
Partager

Le Tribunal de première instance d'Oujda a prononcé, vendredi, des peines allant de quatre mois à un an de prison avec sursis à l'encontre de sept mis en cause, poursuivis dans le cadre des événements qui se sont déroulés à Jerada le 14 mars.

Ainsi, deux accusés ont été condamnés à un an de détention avec sursis, alors qu'une peine de quatre mois avec sursis à été prononcée à l'encontre de cinq mis en cause, en plus d'une amende de 500 dirhams pour chacun d'entre eux.

Le Tribunal a aussi condamné l'ensemble des personnes poursuivies dans cette affaire à verser un dirham symbolique au profit de la partie civile. Les prévenus ont été poursuivis notamment pour insulte à l'encontre de fonctionnaires publics pendant l'exercice de leurs fonctions, et violence ayant entraîné des blessures avec préméditation.

Ils ont été également poursuivis pour leur implication présumée dans des actes de vandalisme et endommagement de biens d'utilité publique, incitation à la désobéissance, non-assistance à personnes en danger et incitation à commettre des crimes et délits.

Estimant leurs clients innocents, les avocats de la défense ont décidé de faire appel de ces décisions.

Lire aussi: Jerada: 9 interpellations suite à des "actes de violence", et des blessés graves du côté force de l'ordre (préfecture)

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss