Maroc

900 Marines au Maroc pour les manoeuvres militaires de l'African Lion

Cérémonie d'ouverture de "African Lion 2018", le 16 avril à Tifnit.
900 Marines au Maroc pour les manoeuvres militaires de l'African Lion
avril 17
11:12 2018
Partager

La 15e édition des manœuvres militaires maroco-américaines dénommées "African Lion" se déroule cette année dans six régions du Maroc. 15 pays au total y participent. Le point.

On en sait un peu sur la 15e édition des manœuvres maroco-américaines qui ont commencé lundi 16 avril. Selon un communiqué de l'Etat-Major général des Forces armées royales, ces manœuvres ont lieu dans les régions d'Agadir, Tifnit, Tan-Tan, Tiznit, Ben Guérir et Kénitra. "Sous la conduite et le contrôle opérationnel de l'Etat-Major de la Zone Sud" que dirige le général de corps d'armée Abdelfettah Louarak, précise la même source.

Cette 15e édition implique les armées de 15 pays d'Afrique, d'Europe et d'Amérique du Nord. L'exercice englobe des entraînements terrestres, aériens, et une simulation tactique, précisent les FAR, ajoutant qu'il s'agit également d'une formation aux activités du commandement et des entraînements sur les opérations de lutte contre les organisations extrémistes violentes.

Selon les FAR, la frégate Mohammed VI et le porte-avions USS Harry Truman de la Marine américaine, ainsi que des avions de chasse des deux pays participeront à ces manoeuvres.

Si du côté marocain, on n'avance pas de statistiques sur les contingents impliqués, des sources militaires US parlent de l'arrivée au Maroc de 900 Marines. A la fin des exercices sur le sol marocain le 29 avril, une deuxième partie est prévue pour les Américains et cette fois sur le sol tunisien.

(Avec MAP)

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss