essentiel

L'Afrique du Sud soutient la candidature du Maroc au mondial 2026

Les membres de la SAFA et le camerounais Joseph-Antoine Bell (en bas à gauche). Crédit: SAFA
L'Afrique du Sud soutient la candidature du Maroc au mondial 2026
avril 16
14:48 2018
Partager

La Fédération sud-africaine de football (SAFA) a annoncé ce lundi son appui à la candidature du Maroc au Mondial 2016. "La candidature du Maroc est la candidature de l'Afrique", a déclaré son président, Danny Jordaan.

Par Soufiane Chahid

C'est un soutien à la symbolique forte pour la candidature marocaine dans la course à la Coupe du monde 2026. Dans un communiqué publié ce lundi 16 avril sur le site internet de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), Danny Jordaan, le président de l'instance, déclare son soutien "sans réserve" à une nouvelle Coupe du Monde sur le continent africain en 2026.

Danny Jordaan a déclaré que ce serait formidable pour l'Afrique d'accueillir une seconde fois la Coupe du Monde sur ses terres. Le pays de Nelson Mandela avait en effet accueilli en 2010 la toute première édition du Mondial organisé sur le continent. Le président de la fédération sud-africaine a ajouté à ce titre que  "la candidature du Maroc est la candidature de l'Afrique".

"C'est un vieux mythe que l'Afrique n'a pas de capacités, et les opposants devraient cesser d'utiliser l'argument politique. L'Afrique a accueilli la meilleure Coupe du Monde de la FIFA et avec un bon soutien, le Maroc peut imiter l'Afrique du Sud", a encore déclaré le président de la SAFA.

"L'Afrique du Sud a montré la voie, et je suis confiant que le Maroc suivra. Le pays a des normes internationales, des stades et une infrastructure de qualité. Le Maroc peut rivaliser avec les meilleurs au monde", a-t-il affirmé.

Cité dans le même communiqué, le légendaire gardien de but camerounais Joseph-Antoine Bell apporte aussi son soutien.  "Quand l'Afrique du Sud parle, le reste du continent écoute. Donc il est vital pour l'Afrique du Sud de soutenir le Maroc. L'Afrique du Sud a l'expérience et le Maroc utilisera cette expérience pour remporter l'organisation de la Coupe du monde 2026".

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss