Maroc

Le déplacement de Mohammed VI au Congo se précise

Mohammed VI et denis Sassou-Nguesso lors d'une précédente rencontre.
Le déplacement de Mohammed VI au Congo se précise
avril 13
10:10 2018
Partager

Le roi du Maroc sera l'invité spécial du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement sur la Commission Climat du Bassin du Congo et le Fonds Bleu pour le Bassin du Congo, qui s'ouvre le 25 avril.

Mohammed VI est attendu le 25 avril à Brazzaville pour participer au premier sommet des chefs d'Etat et de gouvernement sur la Commission Climat du Bassin du Congo et le Fonds Bleu pour le Bassin du Congo, apprend-on auprès des organisateurs.

Selon la même source, qui a établi un projet de programme, ce sommet se tiendra au Centre international de conférences de Kintélé et le souverain, en sa qualité d'invité spécial, sera le premier à intervenir pour une allocution de 25 minutes.

D'autres chefs d'Etat prendront le relais, dont, et dans l'ordre, Paul Kagame, président de la République du Rwanda et président en exercice de l'Union Africaine, Ali Bongo Ondimba, président de la République Gabonaise et coordonnateur du Comité des chefs d'Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques (CAHOSCC).

Par la suite, ce sera autour de Denis Sassou-Nguesso, président de la République du Congo et président de la Commission Climat du Bassin du Congo, de prononcer l'allocution d'ouverture. Les chefs d'Etat se retireront ensuite pour une réunion à huis-clos. Selon les organisateurs, ce sommet sera sanctionné par une déclaration.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss