essentiel

Mohammed VI reçu par Emmanuel Macron

Crédit : AFP
Mohammed VI reçu par Emmanuel Macron
avril 10
14:41 2018
Partager

Mohammed VI a été reçu par le président français au Palais de l'Elysée. Si cette réception a lieu dans un contexte de tension entre le Maroc et le Polisario, la nature des échanges entre les deux chefs d'État n'a pas été révélée.

Le roi Mohammed VI a été reçu ce mardi 10 avril par le président français Emmanuel Macron, au Palais de l'Elysée. Une rencontre qui intervient dans un contexte de tension entre le Maroc et le Polisario, suite aux incursions des séparatistes dans la zone située à l'Est du mur de défense marocain. La nature des échanges entre les deux chefs d'État n'a toutefois pas été révélée. Cette rencontre n'était pas inscrite dans l'agenda officiel de l'Elysée.

La rencontre entre Mohammed VI et Emmanuel Macron a lieu quelques heures après la publication d'un selfie par le président du Conseil des ministres libanais, Saad Hariri, aux côtés du souverain et du prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane (MBS), actuellement en voyage officiel en France. C'est dans le cadre de cette visite que MBS  s'entretiendra avec le président français en fin d'après-midi, avant qu'ils ne prennent tous les deux part à un diner dans la soirée au palais de l'Élysée.

Lire aussi:  Le deux-étoiles parisien où ont diné Mohammed VI, MBS et Hariri

Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss