Monde

Deux migrants, un Marocain et un Algérien, se noient en essayant de rejoindre la Slovénie

(Photo d'illustration) Crédit: Perth drowning/ Flickr
Deux migrants, un Marocain et un Algérien, se noient en essayant de rejoindre la Slovénie
avril 10
17:44 2018
Partager

Deux migrants, un Algérien et un Marocain, se sont noyés cette semaine en essayant de traverser une rivière en crue pour rejoindre la Slovénie, a annoncé mardi la police, à un moment où le nombre des arrivées est reparti à la hausse dans ce pays membre de l'espace Schengen.

Le corps de cet Algérien, dont l'âge n'a pas été précisé, a été retrouvé mardi matin sur les bords de la Kolpa, un cours d'eau séparant la Croatie de la Slovénie. Selon les premiers éléments de l'enquête, il a péri pendant qu'il tentait de la traverser avec trois de ses compatriotes.

Lundi déjà, le corps d'un Marocain avait été découvert plus au sud, également sur la rive de la Kolpa, qui est devenue un véritable torrent en raison de fortes pluies.

Pays situé sur l'ancienne "route des Balkans" empruntée par les migrants arrivant de Turquie, la Slovénie a vu le nombre des arrivées illégales doubler au premier trimestre, soit 600 contre 300 un an plus tôt.

La route des Balkans, par laquelle ont transité plusieurs centaines de milliers de personnes à partir de l'été 2014, a vu ce flux considérablement se réduire à partir du printemps 2015, à la suite notamment d'un accord avec la Turquie qui s'est engagée à bloquer les départs illégaux vers l'Europe.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss