essentiel

Casablanca lance son store en ligne

Crédit: capture d'écran
Casablanca lance son store en ligne
avril 10
16:19 2018
Partager

La ville de Casablanca lance "Casastore", une plateforme web dédiée à la présentation des applications mobiles et web qui concernent la ville de Casablanca.

Par Ihab Bennar

Dans le cadre de la transformation numérique du grand Casablanca, la ville blanche crée un store où les internautes proposent les applications et les nouveautés qui pourraient faciliter la vie des citoyennes et des citoyens.

Elaborée par la société de développement local "Casa Prestations", la plateforme sera lancée officiellement le 18 avril 2018. Elle se présente comme un hub incontournable où développeurs, touristes et locaux partagent tous leurs bons plans, adresses, et autres applications en relation avec la ville de Casablanca.

Comment ça marche ?

L'application offre trois types d'exploitation. Une utilisation  "visiteur" accessible à tous les internautes, mais qui limite les actions que l'on peut effectuer sur la plateforme. Ne nécessitant aucune identification, cette interface permet à l'utilisateur de visualiser le contenu de la plateforme, et d'accéder au calendrier des événements.

S'il souhaite participer au développement du contenu de la plateforme, c'est en mode "utilisateur CasaStore" qu'il doit s'enregistrer. En s'identifiant avec son compte Fcaebook, ou ses données personnelles, l'utilisateur pourra partager et proposer des événements et des articles, tous en relation avec la ville de Casablanca. Le contenu généré par les utilisateurs est soumis à un contrôle systématique des modérateurs avant publication.

Un troisième mode, destiné aux développeurs, leur permet de partager leurs applications web et mobiles afin qu'elles soient téléchargées et utilisées par les autres utilisateurs. Ces applications sont également soumises au contrôle systématique des modérateurs, afin de s'assurer qu'elles soient en relation avec la ville de Casablanca.

Cette plateforme représente donc un grand pas vers l'émergence du numérique comme centre d'intérêt majeur de la ville de Casablanca, et une bonne option pour engager les citoyennes et citoyens au développement de leur propre ville. Un engagement qui sera encouragé par la distribution de badges indiquant le type d'utilisation de chaque utilisateur, et ses degrés d'activité sur la plateforme.

Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss