Société

Les bonnes adresses pour une après-midi cosy à Casablanca

Les bonnes adresses pour une après-midi cosy à Casablanca
avril 06
16:48 2018
Partager

Zoom sur les lieux cosy et gourmands où passer un moment food excitant à l’heure du thé.

Par Emilie Taillandier

Le plus palace

Le comptoir du flagship Wright 1856Au carrefour des saveurs anglaises, françaises et marocaines, l’Afternoon Tea de l’hôtel de luxe canadien Four Seasons est sans conteste un incontournable de la ville blanche. Scones nature ou aux raisins secs accompagnés de confiture de fraises ou de crème fouettée côtoient macarons, choux à la crème, financiers et madeleines typiquement à la française. Les pâtisseries marocaines ne sont pas en reste avec une belle et très originale déclinaison de cornes de gazelle de toutes les couleurs qui recèlent des parfums inédits (orange, citron, framboise, cassis). Pour les thés, une sélection variée de la maison Wright Tea 1856 est proposée ainsi que des thés glacés aromatisés. Le plus ? La vue panoramique sur l’océan du lobby lounge Mint et le duo de musiciens Adil et Alfredo qui entonnent une très jolie partition piano-guitare et chant tous les samedis et dimanches après-midi.

Bd de la corniche. Les samedis et dimanches de 16h à 19h. 250 DH par personne.

Le plus à l’américaine

Pour les nostalgiques des coffee shop américains, un couple maroco-américain a souhaité offrir aux Casablancais un petit café convivial esprit US, comme on en trouve à Seattle ou à San Francisco. Sur la terrasse ensoleillée du Beverly Bakery & Café, avec ses chaises d’écoliers, on redécouvre les incontournables cookies, cheese-cakes, carrot cakes, muffins, brownies... le tout fait maison. Et qu’est-ce qu’on y boit ? Comme il fait encore un peu froid, on opte pour un caramel macchiato ou un caramel apple cider (cidre de pomme chaud au caramel) préparé avec un sirop de cannelle maison. Ceux qui souhaitent se rafraîchir pourront commander des milkshakes, des ice tea maison (pêche ou citron) et une citronnade à l’américaine (eau citronnée et sucrée non pétillante).

26 bis, Bd Aïn Sidi Ali. Ouvert tous les jours sauf le lundi de 9h à 21h.

Le plus engagé

Si vous êtes amateur de chocolat chaud, cette adresse est à retenir. Aux Frères Gourmets, c’est un chocolat chaud coulé à l’ancienne dans un broc traditionnel avec sa crème fouettée qui est proposé. Et pour l’accompagner ? On cède à l’appel d’une tarte au citron meringuée, d’un millefeuille caramélisé à la vanille bourbon (feuilletage pur beurre) ou encore aux petits financiers à l’amande. Bon point : l’espace épicerie fine attenant à la salle qui respecte les valeurs du commerce équitable et propose des produits du terroir marocain conçus dans une quinzaine de coopératives régionales. Leur produit phare ? Le choco-amlou, une pâte à tartiner mi-chocolat mi-amlou très addictive.

9, rue Aïn Harrouda. Ouvert tous les jours de 8h à 20h. Formule “Teatime” boisson chaude + pâtisserie à 55 DH.

Le plus mignon

Pop chou, c’est une adresse qui fait dans le mono-produit et où la pâte à choux est reine, qu’elle soit déclinée en éclair, en petit chou ou en religieuse. L’une de nos recettes préférées ? L’éclair framboise-pistache et la religieuse au caramel beurre salé/chocolat au lait. L’originalité ? On y trouve même des éclairs salés (poulet à la sauce au miel). La décoration est à l’image de ces ganaches, les fauteuils sont recouverts de rayures multi-couleurs et de grandes bibliothèques en bois font de ce lieu une alcôve chaleureuse et réconfortante. D’ailleurs, pour vous réchauffer, on vous conseille d’accompagner votre chou d’un de leurs thés Premium Tea (sélection de thés verts, noirs, infusions et rooibos).

36, av. Mohamed Sijilmassi. Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 22h et du samedi au dimanche de 7h à 23h.

Le plus familial

Créé par deux sœurs comme son nom le suggère, le restaurant-salon de thé Les Sœurettes décoré dans les tons de gris et de violet figure parmi ces adresses où il fait bon faire escale à l’heure du thé. Toutes les pâtisseries sont faites maison et pour ceux ou celles qui ne savent jamais quoi choisir, on se laisse tenter par le café gourmand constitué d’une boisson chaude et de quatre mini-desserts : un cheese-cake, un croissant amandes/chocolat ou un tiramisu aux fruits rouges (selon les jours). Notre préféré ? La brioche façon pain perdu avec son coulis de caramel au beurre salé et sa boule de glace vanille, un délice !

Boulevard Abdellatif Ben Kaddour. Ouvert tous les jours de 7h à 22h.
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss