Société

Quatre disparus et trois blessés sur le chantier du nouveau port de Safi

Crédit : DR
Quatre disparus et trois blessés sur le chantier du nouveau port de Safi
avril 05
08:45 2018
Partager

Quatre personnes sont portées disparues depuis ce mercredi 4 avril sur le chantier du nouveau port de Safi. Trois autres personnes ont été blessées.

Plusieurs sources concordantes nous confient que quatre personnes qui travaillaient sur le chantier du nouveau port de Safi sont portées disparues depuis ce mercredi 4 avril. Trois autres personnes ont été repêchées et sont à l'hôpital.

Les circonstances de l'accident demeurent imprécises. Selon les premiers éléments, c'est un franchissement de houle sur la digue qui aurait emporté les victimes.

Le chantier qui devait être livré en début d'année a été retardé à plusieurs reprises par différents incidents, et notamment l'explosion en juillet 2017 des blocs de béton qui composent le quai charbonnier.

Alors que le ministre de l'Équipement Abdelkader Amara était sur site le 31 mars, il a déclaré que les travaux de la première phase du nouveau port de Safi avaient dépassé 85%, que la digue principale de 2,3 kilomètres était quasi achevée, et que la livraison de la première phase interviendrait d'ici la fin de l'année.

Or, selon nos informations, le seul quai charbonnier défectueux n'en est qu'à 75% de son démontage. Il devra ensuite être reconstruit, alors que la fabrication des nouveaux blocs de béton qui le composent n'a pas encore débuté.

Lire aussi: Scandale: Révélations sur le chantier du nouveau port de Safi où tout est à refaire

Lire aussi: Images exclusives de l'ampleur des dégâts sous le quai à charbon du port de Safi

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss