essentiel

Mondial 2026: l'Arabie saoudite a-t-elle choisi l'Amérique?

Les représentants du football saoudien et américain ont affiché leur proximité, hier à Riyad (crédit: Twitter/@Turki_alalshikh)
Mondial 2026: l'Arabie saoudite a-t-elle choisi l'Amérique?
avril 04
12:19 2018
Partager

Le président de l'Autorité générale du sport saoudien a rencontré son homologue de la Fédération américaine de football, également président du comité de candidature du trio nord-américain pour l'organisation du Mondial 2026. Si l'Arabie saoudite ne s'est pas encore déclarée officiellement, ce geste est-il un soutien qui ne dit pas non nom? 

"J'ai eu le plaisir de rencontrer M. Carlos Cordeiro, président de la fédération américaine de football et président de United 2026, la candidature conjointe des États-Unis, du Canada et du Mexique pour la Coupe du monde 2026", a tweeté Turki Al Alshikh, le président de la General Sports Authority saoudienne.

Si le responsable du royaume wahhabite ne donne pas clairement sa voix au dossier nord-américain, il a déclaré que le trio était "fort". "Si tu cherches le soutien, Riyad - l'antre des lions - est le lieu approprié. Ce que tu fais est une perte de temps. Le ‘micro-État' (le Qatar, NDLR) ne t'aidera pas. Ceci est un message du Golfe à l'Atlantique", avait-il déjà prévenu, le 18 mars dernier.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss