Maroc

En images, le début de la rencontre entre Nasser Bourita et Antonio Guterres

avril 04
18:07 2018
Partager

Nasser Bourita et Antonio Guterres ont entamé une réunion ce mercredi au siège de l'ONU à New York, alors que la tension est montée d'un cran ces derniers jours au Sahara.

C'est cette après-midi que Nasser Bourita a rencontré Antonio Guterres au siège de l'ONU à New York. Accompagné du représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, le ministre des Affaires étrangères devrait évoquer les récents développements dans la région du Sahara avec le secrétaire général de l'ONU.

Cette rencontre intervient après les déplacements de Nasser Bourita à Paris et à Washington où il a rencontré ses homologues français et américains. Une conférence de presse sera tenue par le ministre marocain à l'issue de cette rencontre au sujet de laquelle aucune information ne circule pour le moment.

Pour rappel, le Maroc a dénoncé, le 1er avril, l'incursion d'éléments du Polisario à l'est du mur de défense, tandis que l'ONU avait affirmé, par la voie du porte-parole de son secrétaire général, qu'elle n'avait "observé aucun mouvement militaire dans le nord-est" du Sahara.

Le chef du gouvernement avait par la suite affirmé à nos confrères de TelQuel Arabi que le Maroc disposait de "preuves" de ce qu'il affirmait.

Crédit vidéo: Salima Yacoubi Soussane/Telquel.ma

Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss