Sport

Mondial 2026: l’Algérie soutient officiellement le Maroc

"La décision du président Bouteflika sera exécutée avec fierté", a dit le ministre algérien des Sports, El Hadi Ould Ali (crédit: DR)
Mondial 2026: l’Algérie soutient officiellement le Maroc
avril 02
10:59 2018
Partager

Le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports a annoncé le soutien officiel de son pays au Royaume pour l'organisation de la Coupe du monde 2026. Le légendaire Lakhdar Belloumi a également été autorisé à promouvoir cette candidature.

"La décision du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, de soutenir la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe du monde de football 2026, sera exécutée avec fierté", a déclaré samedi El Hadi Ould Ali, ministre algérien des Sports, cité par l'agence de presse Algérie presse service (APS). "Mon département est engagé à accompagner cette décision souveraine", a-t-il ajouté.

Quelques jours plus tôt, Lakhdar Belloumi, considéré comme le "meilleur joueur algérien de tous les temps", avait affirmé que les autorités avaient "changé de position" et qu'il venait de recevoir leur "avis favorable" pour devenir ambassadeur du dossier marocain.

"C'est une satisfaction que de pouvoir aider le Maroc. Même s'il y a eu des différends, j'étais toujours de tout cœur avec eux. (…) Ça reste un pays frère, arabe, et une Coupe du monde chez eux, c'est comme si c'était chez nous en Algérie. C'est une bonne chose pour tout le Maghreb", s'est enthousiasmé le Ballon d'or africain 1981, dans les colonnes du site sportif Goal.

"Les Marocains m'ont proposé une somme astronomique, mais j'ai refusé par respect à mon pays", avait pourtant confié l'ex-milieu de terrain des Fennecs à la chaîne arabophone Ennahar TV, mercredi.

En février, le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, avait déjà fait part de son appui à son voisin de l'ouest dans la course au Mondial 2026.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss