essentiel

Nouvelle opération de rapatriement de migrants marocains bloqués en Libye

Nouvelle opération de rapatriement de migrants marocains bloqués en Libye
avril 01
17:45 2018
Partager

Une nouvelle opération de rapatriement de migrants marocains bloqués en Libye a été entamée le 30 mars selon l'agence de lutte contre l’immigration clandestine libyenne.

L’opération de rapatriement de migrants Marocains coincés en Libye continue. L’agence de lutte contre l’immigration clandestine libyenne a entamé le 30 mars les procédures d’enregistrements des données personnelles de migrants clandestins Marocains peut-on lire dans une publication Facebook de l’agence reprise par Telquel Arabi.

Des passeports provisoire seront remis, à la demande des autorités marocaines, aux migrants afin qu’ils puissent rallier le Maroc depuis l’aéroport de Mitiga situé à proximité de la capitale libyenne, Tripoli.

En novembre dernier, Telquel Arabi a révélé le calvaire de migrants marocains retenus dans des centres de détention en Libye. Bernés par des réseaux d’immigration clandestine, ils ont été incarcérés dans des conditions inhumaines.  Si les autorités ont entamé la première opération de rapatriement fin août 2017 (190 migrants marocains), il a fallu attendre décembre pour que le processus de rapatriement s’accélère. En cinq mois, plus de 700 migrants marocains ont bénéficié de ces opérations selon un communiqué du ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration relayé par la MAP en janvier 2018.

Lire aussi:Exclusif. Des migrants marocains réduits à l'esclavage en Libye

Lire aussi: Libye: les rapatriés marocains témoignent

 

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss