Sport

Redouane Achik représentera les arbitres marocains au Mondial 2018 en Russie

Redouane Achik représentera les arbitres marocains au Mondial 2018 en Russie
mars 30
14:29 2018
Partager

La FIFA a rendu publique la liste des arbitres sélectionnés pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Le Maroc y sera représenté par Redouane Achik.

L'arbitre marocain, Redouane Achik a été retenu par la Fédération internationale de football (FIFA) parmi les arbitres qui officieront lors de la Coupe du Monde, qui se déroulera en Russie l'été prochain.

La Commission des arbitres de la FIFA a nommé 36 arbitres et 63 arbitres assistants issus de 46 pays différents pour le prochain Mondial, selon un communiqué de la Fédération.

Redouane Achik avait déjà assumé les fonctions d'arbitre assistant au cours des deux dernières Coupes du monde: en 2014 au Brésil, et en 2010 en Afrique du Sud. Il avait également été sélectionné lors des derniers Jeux olympiques organisés à Rio en 2016. Il a également officié au cours de plusieurs éditions de la Coupe d'Afrique des nations.

D'après la FIFA, le choix du groupe final d'arbitres qui officieront en Russie a été effectué sur la base de leurs compétences, de leur personnalité, ainsi que de leur capacité à lire le jeu et appréhender les approches tactiques des équipes.

Au cours des trois années écoulées, des séminaires préparatoires ont été organisés pour les arbitres et les assistants candidats, sur des thèmes aussi divers que le fair-play, la protection des joueurs, l'image du football, la cohérence et l'uniformité des décisions.

"Pendant la Coupe du Monde, tous les arbitres sélectionnés pourront occuper diverses fonctions : arbitre, arbitre assistant, quatrième arbitre, arbitre assistant de réserve ou encore arbitre assistant vidéo", souligne le communiqué

La Commission des arbitres dévoilera plus tard les noms des arbitres assistants vidéo. Le processus de sélection s'appuiera sur les tests de l'assistance vidéo à l'arbitrage menés dans divers championnats nationaux et dans les compétitions et les séminaires d'arbitrage de la FIFA depuis le lancement du projet en 2016.

D'ici le coup d'envoi du Mondial en juin, les arbitres, arbitres assistants et arbitres assistants vidéo seront suivis et soutenus individuellement par le département de l'Arbitrage de la FIFA afin d'assurer une préparation optimale.

Avec MAP

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss