essentiel

Gaza: 12 Palestiniens tués dans les affrontements avec l'armée israélienne

Crédit: AFP / Jack GUEZ
Gaza: 12 Palestiniens tués dans les affrontements avec l'armée israélienne
mars 30
16:49 2018
Partager

Au moins 12 Palestiniens de la bande de Gaza ont été tués vendredi par l'armée israélienne lors d'affrontements entre soldats israéliens et manifestants aux abords de la barrière frontalière, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé palestinien.

Les forces israéliennes ont dit avoir tiré à balles réelles après que des Palestiniens, proches de la frontière, ont lancé des pierres et des bombes incendiaires en direction des soldats.

Les violences se sont multipliées ces derniers temps. En septembre, l'esplanade des Mosquées à Jérusalem est le théâtre de trois jours de heurts entre Palestiniens et policiers israéliens. Les violences s'étendent à différents quartiers de Jérusalem et à la Cisjordanie, un territoire palestinien occupé par Israël depuis plus de 50 ans.

Le 1er octobre, un couple de colons israéliens est tué par des tirs contre leur véhicule en Cisjordanie. Huit jours plus tard, sept jeunes Palestiniens sont tués par des tirs israéliens lors de heurts à la frontière de la bande de Gaza.

 

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss