actualités

Mondial 2018: début du compte à rebours pour les Lions de l’Atlas

Mondial 2018: début du compte à rebours pour les Lions de l’Atlas
mars 20
17:23 2018
Partager

Le 23 mars, le Maroc affronte la Serbie à Turin. Le premier des derniers matches amicaux que disputeront les Lions de l'Atlas avant leur entrée en lice à la Coupe du Monde en Russie où ils défieront l'Espagne, le Portugal et l'Iran.

Pour la dernière ligne droite de sa préparation pour  la Coupe du Monde, Hervé Renard, le sélectionneur national, a dévoilé une liste élargie de 28 joueurs pour affronter la Serbie le 23 mars à Turin, puis l'Ouzbékistan quatre jours plus tard à Casablanca.

Les joueurs de la sélection national sont arrivés ce lundi au lieu de concentration de la sélection en Italie. Le capitaine Mehdi Benatia, qui évolue avec le club local de la Juventus, a effectué le déplacement le plus court.

En dehors des deux prochains matches, le reste du programme des Lions de l'Atlas jusqu'au Mondial reste inconnu. Ses futurs adversaires dans le groupe B, ont ont déjà dévoilé leur calendrier de préparation jusqu'au mois de juin.

L'Espagne défiera les champions du monde allemands à Düsseldorf ce vendredi, avant de recevoir l'Argentine le 27 mars au stade Wanda Metropolitano, l'enceinte de l'Atlético de Madrid. Les coéquipiers d'André Iniesta affronteront ensuite la Suisse le 3 juin avant de finir leur préparation avec la Tunisie le 9 juin en Russie.

Le Portugal, quant à lui, préparera sa Coupe du monde en affrontant trois équipes arabes et deux européennes. En effet, le champion d'Europe commencera sa préparation contre l'Egypte le 23 mars à Zurich.

Ils croiseront ensuite le fer avec la sélection néerlandaise, l'une des grandes absentes du Mondial russe, désormais entraînée par l'ancienne star des Oranjes Ronald Koeman. La fédération portugaise a choisi pour son troisième match de recevoir la Tunisie à Lisbonne, le 28 mai. La bande à Cristiano Ronaldo recevra ensuite la Belgique d'Eden Hazard, et achèvera sa préparation contre l'Algérie le 7 juin en Russie.

L'Iran, premier adversaire des Lions de l'Atlas dans ce Mondial, affronte la Tunisie le 23 mars, puis l'Algérie quatre jours plus tard. Les Iraniens rencontreront par la suite l'Ouzbékistan le 18 mai, la Turquie le 28 mai puis la Lituanie le 8 juin.

Maroc7 Maroc6 Maroc5 maroc4 Maroc1 Maroc3 Maroc1 Maroc2 Maroc3 Maroc8 Maroc9 Maroc8 Maroc7 Maroc6 Maroc Maroc10

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss